3 types de spa à installer pour votre maison

3 types de spa à installer pour votre maison

Vous voulez trouver un spa confortable et esthétique pour votre maison. Spa portatif, Spa gonflable ou Spa nordique, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Zoom sur les meilleurs jacuzzi du moment qui vous apporteront du bien-être en s’intégrant parfaitement à votre décoration.

Le spa portatif

Le spa portatif appelé aussi spa hors-sol est d’une installation très simplifiée. Sans l’aide d’un installateur, vous pourrez le placer et le déplacer comme bon vous semble. Un branchement électrique et une arrivée d’eau sont les seules choses dont vous aurez besoin pour un fonctionnement optimal. Pour lui assurer une bonne longévité, un entretien régulier sera nécessaire ainsi qu’une bonne protection contre les intempéries. Pour un confort optimal en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour un spa 3 places ou plus grand.

Le spa gonflable

Ce style de jacuzzi gonflable est le moins cher sur le marché. Il vous sera possible de l’acquérir à partir de 400 €. Un avantage non négligeable est que vous pourrez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Ces déplacements seront facilités grâce à son poids n’excédant pas les 50 kilos. Lors de son installation, pensez à vérifier que votre sol et plat est d’une bonne fermeté afin d’en supporter le poids.

Le spa nordique

En choisissant un spa nordique fait de planches en bois, vous serez conforme à la tradition scandinave. Pour maintenir l’eau de votre bain à bonne température, vous disposez d’un poêle à bois situé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre spa. Étant donné la spécificité de ce type de spa qui ne dispose pas de filtration ni de jet massant, quelques travaux d’installation peuvent vous être proposés en option par le fabricant.

Peu importe le spa que vous choisirez pour votre propriété, n’hésitez pas à vous rendre dans votre mairie afin d’y consulter les règles administratives concernant leur installation.