Aménager sa cour extérieure ou sa véranda

Aménager sa cour extérieure ou sa véranda

Aujourd’hui, la folie de la décoration gagne de plus en plus notre quotidien au point de déborder vers l’extérieur. Sur les blogs spécialisés dans le design d’intérieur, on voit de plus en plus d’articles qui traitent du sujet et proposent aux internautes citadins des idées pour aménager une petite cour extérieure ou une véranda. Voici ce que nous avons retenu pour vous.

Le petit coin zen

Qui n’a pas envie de profiter d’un moment de pure détente après une journée de travail fatigante. C’est le moment d’utiliser votre cour ou votre véranda pour créer un espace zen. Commencez par trouver des plantes dépaysantes pour installer une ambiance de cœur de forêt. Installez une table et des chaises de jardin en bambou et décorez avec des éléments très relaxants comme des statuettes, des bols tibétains ou encore des brûle-encens.

Au milieu du potager

Vous avez envie d’un peu de verdure en milieu urbain, c’est le moment de vous lancer dans le jardinage pour faire votre propre potager. Commencez par installer une petite table de jardin et des chaises en métal dans le style des vieilles terrasses de café et agrémentez le tout d’objets du jardin (seau, arrosoir, outils, tablier…). Ensuite, utilisez de vieilles caisses de vin, et des gouttières en zinc pour créer des jardinières et plantez des aromates, des pieds de tomates ou de piments par exemple. 

Le style art nouveau

C’est un type d’architecture qui revient beaucoup à la mode ces derniers temps. Souvenez-vous du style décoratif de la fin du 19e siècle, avec ses structures métalliques forgées, ses grandes verrières colorées et son design déformant. Aujourd’hui, si on a une véranda, c’est un univers que l’on peut très facilement recréer chez soi, car on trouvera facilement de grandes chaises Emmanuelle en osier, des paravents décorés ainsi que des tables rondes en fer forgé. Au vide-grenier, on pourra récupérer des objets anciens (gramophone, téléphone, lampes…) pour apporter une vraie touche d’authenticité.

A lire également : Comment aménager une petite veranda ?