Comment bien choisir sa robinetterie ?

Fpiblzw7qvetlaa1anqt

Quand nous pensons à la salle de bains, nous pensons généralement à la baignoire, à une douche à l’italienne, aux carrelages, aux meubles…. Mais nous ne pensons que très peu ou en dernier à la robinetterie ! C’est bien dommage, car la robinetterie peut être aussi un grand atout ! Et c’est pourquoi, il est important pour moi de donner les bons conseils  en matière de robinetterie et de les mettre en avant.

Connaitre les différents types de robinets.

La robinetterie peut faire la différence dans la décoration et l’ambiance d’une salle de bain. La première étape pour bien choisir son robinet ou ses robinets est de connaitre les différents types de robinets : le thermostatique, le mitigeur et le mélangeur.  Le thermostatique est un robinet adapté pour les douches et baignoires, car on peut choisir une température très précise. Le mélangeur, lui est très connu, puisqu’il s’agit de deux robinets sur les côtés qui permettent de régler les quantités d’eau pour obtenir la température souhaitée. Le mitigeur qui est le plus moderne, se compose d’un unique levier qui permet selon son orientation et son inclinaison de régler la température et la quantité d’eau.

Quel choix faire ?

Il faut d’abord choisir quels types de robinets en fonction de votre utilisation, puis de choisir l’esthétique. Par exemple si vous souhaitez une salle de bain épurée, un robinet encastré sera idéal, ou même si vous souhaitez un look moderne pour votre salle de bain, optez pour un robinet cubique ! Il existe un nombre incalculable de formes et de style, il suffit de choisir ce que vous souhaitez pour la décoration et l’ambiance de votre salle de bain.

Choisir sa robinetterie est très importants, tous les bons conseils dans ce domaine se trouve à l’Atelier Sauze.