Comment choisir son mobilier de coiffure ?

Le mobilier de salon de coiffure doit être soigneusement sélectionné afin de fournir le bon niveau de confort pour les clients et la décoration parfaite pour le salon. N’oubliez pas qu’un salon n’est pas un arrêt de bus ou même une salle d’attente d’hôpital. Les gens y viennent  pour se détendre, pour se calmer. Et ils ne peuvent atteindre de degré de satisfaction que s’ils peuvent s’asseoir ou s’allonger confortablement.

Le confort et la commodité sont les deux principales choses sur lesquelles il faut se concentrer lors du choix des meubles de salon de coiffure, comme ceux que l’on trouve sur ce lien. Dans cet article, nous allons discuter de certaines des fonctionnalités que vous devez rechercher. Un salon nécessite beaucoup de travail, et ce même effort doit également être mis dans la sélection de vous meubles.

Les chaises de coiffure

Naturellement, dans votre mobilier de coiffure, vous devez avoir une ou plusieurs chaises de coiffure. Les ascenseurs hydrauliques et les appui-têtes rembourrés sont des caractéristiques communes à la plupart des fauteuils de style de nos jours.

Ces chaises sont spécialement conçues pour pouvoir être utilisées aussi bien pour la coupe des cheveux que pour le shampooing. En fait, plusieurs de ces chaises ont également des sièges d’appoint. Ils sont particulièrement importants si vous voulez également être en mesure de servir les enfants.

 

Les bacs à shampooing

La prochaine chose que vous devriez ajouter à vos meubles de salon de coiffure est un bac à shampooing.

Ceci est très important, surtout si vous prévoyez de faire des traitements capillaires, des massages. Les coussins sont livrés avec ces bacs à shampooing qui servent soutenir le cou des clients. Par ailleurs, il y a aussi la présence d’une passoire près du conduit d’évacuation. Le rembourrage lavable ou imperméable aide à prévenir les taches de colorants et de shampooings.

Des bacs à shampooing portables sont également disponibles. Ils peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre et facilitent ainsi l’ensemble du processus de gestion de votre mobilier de salon de coiffure.

 

Les postes de salon de coiffure

Les postes de salon doivent être choisis pour les coiffeurs. Roulant et pivotant, ce sont deux choses importantes que chaque pièce de poste devrait être capable de faire.

Il est également préférable d’opter pour des modèles dotés de plateaux amovibles. Cela les rend plus faciles à nettoyer. Et les postes de salon qui ont des compartiments extérieurs sont parfaits car vous pouvez y garder des accessoires et des outils.

 

Le bureau de réception

Il est important d’avoir un poste de réception. Les clients s’inscriront et paieront les services à ce niveau.

Il ne doit pas être très vaste mais doit être suffisamment grand pour contenir un carnet de rendez-vous, un registre, un téléphone et un ordinateur. Vous pouvez opter pour des bureaux peu encombrants si votre espace est petit. Mais il est important d’avoir un bureau de réception soigné et bien rangé car c’est la première impression de votre salon que les gens auront lorsqu’ils entreront.

 

Le Tapis

Le sol sous les chaises doit être tapissé de tapis de salon. Ceux-ci aident à se protéger contre les empreintes de chaussures et les cheveux. Ils sont disponibles dans de nombreux matériaux comme le vinyle. Les tapis constituent un élément essentiel du mobilier de salon de coiffure car ils aident à garder votre salon neuf.

 

Il y a aussi d’autres choses dont vous aurez besoin, comme des canapés et des chaises pour la salle d’attente, des tables pour lampes et plus encore. N’oubliez pas que vos meubles ont plusieurs objectifs principaux. Vous voulez que vos clients soient à l’aise, vous voulez qu’il soit facile pour vos stylistes de travailler et vous voulez améliorer l’apparence de votre salon de coiffure.

Alors tenez compte de toutes ces possibilités pour bien équiper votre salon de coiffure.