Comment installer un anti-calcaire électronique ?

3o0hph9konm7y3oj6r7q

Le calcaire est assez néfaste pour vos différents appareils électroménagers. C’est pourquoi vous avez besoin d’un filtre anti-calcaire. Il s’agit en effet d’un appareil que vous pouvez trouver dans plusieurs grands commerces. Avec l’expansion du commerce en ligne, vous n’avez même plus besoin de vous déplacer pour obtenir un tel accessoire. 

Un autre aspect positif en prendre en compte, c’est le fait que vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à un professionnel pour son installation. Vous pouvez le faire vous-même. Voici d’ailleurs un article qui va vous guider dans ce sillage. Ici, nous vous donnons une idée sur les différents matériaux dont vous avez besoin. 

En plus de cela, vous allez également prendre connaissance des différentes étapes pouvant vous permettre de placer votre anti-calcaire. Vous pouvez désormais donner une longue existence à vos différents appareils électroménagers. 

Quel matériel pour installer son filtre anti-calcaire ?

So vous avez réellement besoin de conseils pour l’installation de votre filtre anti-calcaire, il vous suffit de visiter des sites comme https://spat.eu qui vous proposent des conseillers expérimentés. Dans le cas où vous avez déjà de bonnes connaissances à ce sujet, vous avez impérativement besoin du matériel adéquat. 

Il vous faut d’abord un niveau à bulles, un stylo-feutre, un marteau et une pince à cheville à plaque de plâtre. Vous devrez au préalable effectuer des trous sur le mur. C’est pourquoi vous devez également avoir une perceuse et un foret béton. D’un autre côté, il va également vous falloir une visseuse-dévisseuse, une clé plate, une clé de serrage spéciale et une clé à molette. 

Vous pouvez opter d’acheter ce matériel pour plus d’économies. En effet, il peut vous aider ultérieurement pour effectuer d’autres tâches de bricolage chez vous. Mais vous pouvez aussi choisir de le louer, ou alors demander à l’un de vos amis qui en possède. L’installation de cet accessoire ne prend pas assez de temps. 

A lire également : Quels sont les avantages d’une serrure électronique

Comment installer un filtre anti-calcaire ?

Une fois que vous avez votre matériel, tout ce qui vous reste à faire c’est de disposer votre filtre anticalcaire. Pour ce faire, vous devez au préalable installer la platine. Vous devez donc la positionner, en vous rassurant d’avoir réglé le niveau adéquat. Vous pouvez tracer les points d’ancrage. Ensuite, ce sera le moment de percer les trous de fixation.

L’étape suivante consiste à enfoncer les chevilles, avant de les espacer avec la pince spéciale. Il est temps d’accrocher la platine, serrer les vis avec votre visseuse. Contrôlez donc le niveau et bloquez les vis à l’aide du tournevis. 

La prochaine étape est la pose de la tête de filtre anti-calcaire. Pour cela, il vous suffit d’approcher la tête de filtre sous la platine. Amorcez les vis à l’aide de vos doigts, puis serrez-les avec une visseuse. Vous pouvez donc vous servir d’un tournevis pour bloquer les vis. 

Comment raccorder le filtre anti-calcaire ?

Il est maintenant temps de raccorder votre accessoire. Commencer par vous rassurer d’avoir mis la centrale vapeur au bon endroit. Vous pouvez donc visser le raccord d’entrée sur la tête de filtre. Il ne vous reste qu’à le serrer modérément avec une clé à molette. Vous devez ensuite monter les différents raccords en vous servant d’abord de vos doigts. 

Vous pouvez maintenant relier l’entrée et la sortie de votre accessoire. Pour cela, vous devez vous servir d’un flexible by-pass. Servez-vous de colliers Atlas pour fixer les tubes d’alimentation et de sortie. 

Il ne vous reste qu’à raccorder le tube d’entrée de votre filtre anticalcaire et monter la vanne d’alimentation. Enfin, vous pouvez raccorder le tube de sortie de l’accessoire. À l’aide d’une clé plate et d’une clé à molette, vous pouvez donc bloquer tous les montages.

Conclusion

Voilà donc comment installer votre filtre anti-calcaire. Dès lors que vous avez fini toutes les étapes que nous avons données plus haut, n’oubliez pas de visser le bol de filtration et celui de résine.  Rassurez-vous d’avoir bien serré les écrous avec une clé spéciale.   

A lire également : Quel type d’adoucisseur d’eau choisir ?