Comparatif des meilleurs matelas en 2020

Pour trouver le meilleur matelas en 2020, c’est sur internet qu’il faut rechercher. Une affirmation reconnue par les consommateurs qui ont du mal à faire un comparatif objectif des produits proposés en magasin. Un bon comparatif doit porter sur la qualité, mais également sur le prix. Cet article vous informe sur les meilleurs matelas fabriqués par les marques en 2020.

Un marché marqué par le commerce en ligne

Le marché de la vente de matelas a vu ces dernières années se développer des marques de matelas, proposant un modèle unique en ligne. Emma, Simba, Tediber, Eve et Casper sont parmi les enseignes les plus reconnues dans la commercialisation de ce type de produit. Il s’agit là d’une véritable révolution qui marque le secteur de la vente du matelas.

Très différentes des méthodes archaïques employées par les vendeurs, dans les boutiques traditionnelles, les techniques de vente en ligne simplifient le choix. Les consommateurs ne sont plus acculés par l’agressivité des commerciaux, les prix onéreux des matelas ou le nombre important de produits qui leur sont présentés. De plus, la livraison est plus rapide et les tests plus réalistes. Découvrez les meilleurs matelas 2020.

Un comparatif des meilleurs matelas de 2020

Voici un comparatif détaillé des meilleurs matelas de dimensions 140 x 190 cm :

Emma

  • Compsition : mousse Airgocell 41 kg/m³, mousse à mémoire de forme 58 kg/m³ et mousse haute résilience 30 kg/m³.
  • Poids : 27,95kg
  • Prix : 699 
  • Avantages : autorégulation, adaptabilité et enfoncement progressif.

Casper

  • Compsition : mousse respirante en latex 65kg/m³, mousse de mémoire à forme 52kg/m³, mousse de transition 45kg/m³ et mousse de base 31kg/m³.
  • Poids : entre 26 et 29 kg
  • Prix : 675 
  • Avantages : soutien ferme, durabilité, aération et elasticité

SIMBA

  • Compsition : Simbatex latex synthétique 60kg/m³, 2 500 ressorts coniques ensachés, mousse à mémoire de forme 50kg/m³ et mousse haute résilience 33kg/m³.
  • Poids : 33 kg
  • Prix : 649 
  • Avantages : maintien, bonne aération et confort.

Des offres compétitives

Si le marché de la vente de matelas en ligne s’est autant développé au cours de ces dernières années, c’est bien pour la facilité de choix qu’elle offre aux Français. Pour chaque marque, un matelas unique est proposé, à un prix très attractif. Si les matelas de qualité sont commercialisés entre 1200 et 1500 euros en magasin, ce prix est compris entre 500 et 800 euros sur les plateformes de vente en ligne. Une différence qui s’explique par l’absence d’un circuit de livraison élevé chez les commerçants en ligne. Il n’est pas nécessaire de prévoir un budget de location ou de stockage de la marchandise.

Une qualité testé

Un autre avantage des commerces en ligne est qu’ils permettent aux consommateurs de mieux s’assurer du confort de couchage d’un matelas, avant de passer à l’achat. Il n’est plus question de se loger quelques minutes dans un matelas en magasin, pour évaluer son confort et sa fermeté. Avec les matelas en ligne, les consommateurs peuvent tester le produit sur une durée de 3 mois à domicile. Lorsque le matelas ne convient pas, un retour gratuit est possible. De ce fait, une meilleure expérience est offerte aux acheteurs. Force est de reconnaître qu’il n’est pas possible d’essayer un matelas en quelques minutes. C’est suivant plusieurs semaines de couchage que le matelas s’adapte à votre silhouette et offre le confort recherché.