Entre abri piscine adossé et accolé : lequel choisir ?

En plus de préserver votre bassin des pollutions extérieures, l’abri de piscine vous permet de vous baigner toute l’année. Sur le commerce, il existe en plusieurs versions en fonction de vos besoins. Cet article se focalisera sur deux modèles : accolé et adossé, mais vous pouvez consulter un guide d’ abri de piscine pour connaître les autres options disponibles.

La différence entre un abri de piscine adossé et accolé

Avez-vous toujours rêvé de déboucher sur un jardin avec piscine d’intérieur en ouvrant la porte de votre salon ? Votre rêve peut devenir une réalité si vous investissez dans un abri adossé. Celui-ci comprend quatre faces et l’une d’elles n’est autre que le mur de votre demeure. Il s’apparente à une véranda englobant une piscine. En ce qui concerne l’abri accolé, il s’agit d’une structure complètement autonome qui s’accole à l’un des murs de votre habitation. Vu qu’il n’est pas en liaison directe avec l’intérieur de votre maison, il ne profitera pas de votre climatiseur. Il est donc nécessaire d’y installer un système de chauffage efficace si vous voulez vous baigner pendant l’hiver.

Comment choisir l’abri de piscine le plus adapté ?

Choisir l’abri de piscine le plus adéquat n’est pas du tout facile, car il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Concrètement, référez-vous à l’emplacement de votre bassin. Si celui-ci se trouve dans une zone caractérisée par des vents forts, mieux vaut miser sur le modèle endossé. Ce dernier est plus enclin à supporter les intempéries, car il profite de la solidité de votre maison. Par ailleurs, le prix de la mise en place de l’installation doit influencer votre choix. La version accolée convient à ceux qui ont un budget limité. Effectivement, elle coûte moins cher étant donné que sa mise en place ne nécessite pas la modification de la structure de la demeure.

Petite astuce : si vous avez des doutes en ce qui concerne le modèle le plus adapté à vos besoins, faites-vous accompagner par un professionnel.