Exploiter le cadre photo pour sublimer vos intérieurs !

Le cadre fait partie des éléments les plus convoités, dans une décoration d’intérieur. En plus de l’élément décorateur fixé dans celui-ci, le cadre complète en harmonie le design. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les dimensions. Ce support habille de suite vos pans de murs. La confection, soignée, de facture artisanale, est représentée avec des motifs de style classique. Le mode contemporain cherche l’épuré et la longitude.

La déclinaison des différents styles de cadre

Ils se diversifient en multiples tons, comme le bois, le vintage, le casual ou encore, le métallisé. À l’instar des cadres photos Nielsen, leur composition assure un support solide et raffiné. Toute une gamme se propose, pour satisfaire toutes les tendances. La qualité est au rendez-vous et le rendu se marie avec tous les intérieurs. Vous avez également la gamme multivues, comprenant plusieurs ouvertures. Les dimensions varient de 10 × 15 cm, pour un cadre de 50 × 50 cm, avec 6 places pour les photos, équipées d’un muséal. Elle se décline en versions portrait ou paysage. Sa manipulation est conçue pour déplacer facilement les images.

Le cadre sur-mesure pour coller pile à l’emplacement

Il est parfois nécessaire de faire appel à un spécialiste de la découpe du verre et des cadres. En effet, certains endroits de la maison sont soit trop exigus, soit de forme asymétrique. Parfois, le portrait est si grand, que les dimensions standards ne sont pas suffisantes. Il est alors judicieux de remettre cette entreprise à des professionnels, pour garantir un résultat optimal. Vous êtes alors en mesure de choisir vous-même les matériaux de base, sur les conseils avisés de l’artisan. Pensez toujours à demander un devis.

Les autres savoir-faire des artisans cadreurs

Les encadreurs sont de véritables artistes de la découpe et du travail de la matière noble. Ils vous confectionnent des miroirs et des cadres sur-mesure, de toute première qualité. Ils sont aussi spécialistes de la conservation de l’œuvre, pour en garantir sa pérennisation. Ils restaurent également, si vous découvrez dans le grenier un ancien magnifique cadre, qui a besoin d’être rafraîchi.