Garde-corps verre : comment réaliser un meilleur choix ?

Hyxu6d1kt5xavslsbyvn

Avec son design minimaliste et son style épuré, le garde-corps vitré est devenu aujourd’hui le modèle le plus adopté dans les maisons modernes. Notons que ce type de balustrade est très résistant et a la propriété de revaloriser la décoration de n’importe quel endroit. De plus, il optimise la sécurité de votre habitation et s’entretient aisément. Il vous plaît d’installer ce garde-corps tendance sur votre balcon ou terrasse ? Vous devez savoir que plusieurs critères doivent être considérés au moment de l’achat pour disposer d’un garde-corps verre répondant à vos attentes. Découvrez-les.

Prendre en compte le type de garde-corps en verre

C’est le premier élément à considérer pour un bon choix. En effet, plusieurs types de garde-corps en verre se retrouvent sur le marché, avec chacun ses spécificités. Nous avons :

  • Le garde-corps d’extérieur tout en verre : il se reconnaît par sa surface ultra-transparente. Cette caractéristique fait de ce type de garde-corps le modèle parfait pour la sécurisation de l’abord des piscines. Moins encombrant, il offre une superbe vue. Cette barrière de protection pleine et robuste vous permet ainsi de bénéficier d’une bonne séance de bronzage. Vous n’aurez nullement l’impression d’être confiné dans un espace restreint.
  • La balustrade verre associée à l’aluminium : très esthétique, ce modèle de garde-corps est vraiment confortable et sécurisant. Solide, léger, il est généralement utilisé pour les façades. L’aluminium apporte un style contemporain et moderne à votre habitation. Le garde-corps verre associé à l’aluminium s’entretient sans difficulté.
  • Le garde-corps verre associé à l’inox : comme le garde-corps verre associé à l’aluminium, ce modèle est particulièrement adapté pour les façades. Il est également caractérisé par un confort exceptionnel. En plus de sécuriser, il peut décorer divinement votre espace. Toutefois, il nécessite un entretien régulier pour conserver sa beauté.

Outre ces modèles, vous trouverez également sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre des garde-corps verre escalier, des portillons piscine verre, des garde-corps verre LED, des garde-corps verre à l’anglaise, des garde-corps d’intérieur en verre.

A lire également : Comment choisir vos garde-corps en verre ?

Se baser sur le type de verre de sécurité utilisé

Bien qu’ils constituent des équipements décoratifs, les gardes en verre doivent avant tout assurer leur premier rôle qu’est la protection. Pour ce faire, il faut opter pour le verre feuilleté ou le verre feuilleté trempé. Ces deux matériaux répondent aux différents impératifs de sécurité. Ils peuvent résister aux chocs thermiques et supporter aussi bien les fortes chaleurs de l’été que les températures extrêmement basses de l’hiver. Le verre feuilleté a une composition multicouche. Généralement, il est fait de deux couches de verre avec un film PVB, cela lui permet d’avoir une forte résistance au choc. Cette qualité de verre est obligatoire pour les plateformes à plus de 1 mètre en hauteur. Elle sert le plus souvent pour la conception des garde-corps verre de la terrasse. Le verre feuilleté trempé, quant à lui, a l’avantage d’être plus résistant que le verre feuilleté. Il est recommandé pour des installations extérieures avec des expositions au vent.

Choisir son garde-corps en fonction de son épaisseur

Plus l’épaisseur du verre utilisé est grande, plus il affichera une bonne résistance aux chocs avec moins de risque de se briser. La réglementation impose que les panneaux de verre des balustrades aient au moins une épaisseur de 8 mm. Précisons également que le choix de l’épaisseur varie également selon la dimension des panneaux de verre et le type de fixation choisi pour réaliser la rambarde.
Par ailleurs, d’autres critères sont à prendre également en compte lors du choix de ce dispositif notamment la teinte du verre, le prix, etc.