Les avantages d’un brise-vue pour l’extérieur

Avoir un extérieur est le rêve de bon nombre de personnes. C’est très agréable d’avoir une terrasse, un balcon, un jardin néanmoins, il est beaucoup moins sympathique de subir les regards indiscrets de ses voisins lorsque l’on décide de déjeuner dehors ou simplement de se détendre. Installer un brise vue dans le jardin semble être la meilleure solution pour vivre en extérieur en toute liberté et la mise en place n’est pas forcément complexe. 

Plusieurs types pour ce brise-vue

Naturels, synthétiques, vous avez à votre disposition plusieurs modèles selon le rendu que vous souhaitez et surtout du budget dont vous disposez. Les brise-vue naturels sont très esthétiques, ils sont souvent réalisés en roseau, en osier. Ils sont livrés en rouleau et donc faciles à poser. Leur durée de vie est estimée entre 10 et 15 ans selon la qualité du matériau que vous aurez choisi et surtout la région dans laquelle vous résidez. 

  • Les brise-vue en toiles PVC sont fabriqués en polyester et enduit, ils sont de grande qualité et les lames sont traitées contre les UV.
  • Elles sont très design, robustes et disposent d’une très faible prise de vent.
  • Aujourd’hui, les toiles sont très tendance et le pouvoir décoratif reste agréable.

Se cacher des regards indiscrets 

La haie artificielle apporte les mêmes avantages que la haie naturelle sans ses inconvénients. Elle s’installe facilement et rapidement. Elle permet d’embellir aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre jardin puisqu’elle est recto verso. En bois, les panneaux sont solides, leur grande taille assure une intimité importante. Lors de la pose du brise-vue dans le jardin, il est nécessaire de connaître la réglementation. Certaines communes imposent une déclaration de travaux. Pensez aussi à la hauteur maximale et à la distance à respecter entre votre cloison et la voirie. Pour échapper aux regards indiscrets, vous pouvez aussi planter une haie en thuyas ou en laurier pour plus de naturel.