Nettoyage de tapis : passez par un professionnel !

Quand on craque pour un tapis à l’intérieur, il faut nécessairement prévoir son entretien. Or, pour se débarrasser des taches, des acariens et des pollutions en tous genres, il faudra de préférence confier ce travail à un professionnel. Avec un nettoyage ciblé et pensé en fonction de la fibre textile, vous obtenez un résultat impeccable et durable.

Les avantages à passer par un professionnel

Avec le temps, les tapis et les moquettes vont forcément recevoir des taches, des salissures ou de la poussière. Et même avec un aspirateur, il va devenir difficile de rendre son aspect et son éclat à la matière. Alors évidemment, le shampouinage peut aider mais néanmoins, le résultat ne sera jamais au rendez-vous.

Et c’est la raison pour laquelle, il vaut mieux passer par un professionnel pour le nettoyage d’un tapis. Tout simplement parce que de leur côté, ce sont des experts en fibres textiles et qui sauront appliquer les produits nécessaires pour nettoyer, dépolluer, démêler, et rendre la matière comme neuve.

Les différentes techniques de nettoyage

En fonction de la fibre de votre tapis, ces professionnels du nettoyage se serviront de méthodes différentes. Généralement, c’est l’injection-extraction qui est privilégiée, surtout pour les moquettes. En revanche, il est évident que pour une fibre de coton, le nettoyage sera plus soigné avec notamment, une eau savonneuse et une température pas trop chaude.

Par ailleurs, il est important de noter que certains professionnels n’utilisent plus le bicarbonate de soude ou le vinaigre dans la mesure où cela risque d’abîmer la fibre textile. Au contraire, ils choisissent une approche plus naturelle avec une base de savon liquide, de l’eau et pas mal d’huile de coude. Le but, c’est de pouvoir obtenir un nettoyage en profondeur et restaurer durablement la fibre pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible. À terme, vous obtenez un résultat impeccable et un gain de temps assuré !