Quel budget pour l’achat de spa

Vous avez eu vent des avantages qu’offre un spa et vous voudriez en profiter ? Si tel est le cas, il est impératif de  vous renseigner sur les différents modèles existants. En effet, les options, l’ergonomie, le matériau de fabrication et d’autres éléments seront indispensables pour définir votre budget d’achat.

Quel modèle choisir ?

Pour prévoir le budget adéquat, il faudrait en amont définir votre choix en fonction des nombreux critères qui différencient un modèle d’un autre. Il existe les modèles gonflables pour l’achat de spa pas cher entre 300 et 900 euros. Toutefois, il est possible d’opter pour les modèles portables avec un budget de 3000 à 14000 euros et celui encastrable entre 3000 et 20000 euros, sans compter le spa de nage, le plus coûteux de tous. Le matériau de fabrication est généralement le facteur déterminant du prix, cependant il atteste également de la bonne qualité d’un spa. Du bois à la fibre de verre, en passant par la résine et le PVC, ces matériaux utilisés pour le revêtement intérieur et extérieur contribuent grandement à la valeur du spa. Il faut également noter qu’ils offrent chacun une qualité d’isolation thermique différente. 

Les autres critères d’achats

Une fois le modèle choisi, il vous reste à affiner vos critères d’achat en termes de taille, d’ergonomie et d’options. La dimension d’un spa est plus qu’importante dans votre processus d’achat. En effet, il n’existe pas de taille idéale pour un jacuzzi. Cependant, le choix du nombre de places doit être personnel et rationnel, que ce soit pour l’utilisation en couple, en famille ou entre amis. Il faut noter que les jacuzzis se distinguent en ergonomie, les modèles aux sièges assis ou allongés auront des coûts d’achat différents. Toutefois, le mode de fonctionnement d’un spa selon le système de massage et ses équipements optionnels font la différence entre les modèles haut de gamme et ceux bas de gamme. À cela il faudra ajouter les frais d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *