Quel budget prévoir pour une cuisine

Quel budget prévoir pour une cuisine

Le budget de rénovation ou d’installation d’une cuisine dépend du choix des équipements que vous faites. Avec une cuisine bien aménagée et équipée, l’espace devient design et plus pratique. Cet article vous donne une idée du budget à prévoir pour votre cuisine.

Les éléments qui font varier le budget d’une cuisine

Pour avoir une estimation du prix à prévoir pour une cuisine équipée, la première chose consiste à définir vos besoins. Commencez par établir une liste des “must have”, pour ne pas alourdir le budget. Quels sont les équipements dont vous aurez nécessairement besoin (réfrigérateur, four, plaques de cuisson, etc.) ? Si certains se limitent aux appareils électroménagers qu’on retrouve fréquemment dans les cuisines, d’autres en revanche optent pour un équipement complet. Ce qui leur permet de cuisiner plus confortablement, notamment avec l’installation de grands rangements.

Par ailleurs, il faut également inclure au budget le coût des éléments d’aménagement et de finitions. Quelle est la taille de votre cuisine ? Quels sont les meubles qui seront aménagés dans cet espace ? Quels sont les matériaux à privilégier ? De quels accessoires avez-vous besoin ? En ayant une idée fixe sur ces interrogations, vous serez plus en mesure d’estimer votre budget cuisine. Ainsi, vous pourrez faire les bons choix, pour l’achat de cuisine pas cher à Lyon.

Le budget moyen à prévoir pour une cuisine équipée

Le prix d’une cuisine équipée est compris en moyenne entre 5000 et 10 000 euros. Pour réaliser des économies sur le coût, les propriétaires de maison optent pour l’achat auprès d’une marque de grande distribution. Le prix proposé est souvent moins élevé que 5000 euros. Celui-ci correspond à un modèle de cuisine standard et c’est à vous de réaliser la pose.

En vous adressant à un cuisiniste, c’est souvent un modèle sur-mesure qui vous est proposé. Il faudra dans ce cas prévoir un budget de plus de 5000 euros. C’est sûrement l’option la plus conseillée, puisque le professionnel prend en compte la configuration et l’espace dont vous disposez pour réaliser une installation ergonomique.

A lire également : Quel ascenseur pour particulier choisir et quel budget prévoir ?