Quel est le prix d’une climatisation réversible

En été comme en hiver, le confort commence par des températures agréables qui conviennent à chaque pièce. Le système de climatisation réversible a l’avantage de pouvoir chauffer et refroidir si nécessaire. Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires pour vous aider à acheter votre appareil de climatisation réversible au meilleur prix.

Ce qui peut faire varier le prix de ce type de climatisation

Le prix d’un système de climatisation commutable, fixe ou mobile, dépend dans une large mesure de ses performances et de la marque qui en assure la vente. D’autres propriétés peuvent influencer le prix d’achat et d’installation d’un système de climatisation commutable. C’est le cas de la technologie (mono ou multisplit), du label énergétique et de la complexité de l’installation.

Il y a également quelques options à considérer. Par exemple, les systèmes de climatisation avec détecteurs de mouvement pour optimiser la consommation d’énergie, ou les options spéciales « air sain » avec un scénario de programmation. Si vous avez besoin d’un appareil abordable, et qui participera à l’optimisation de votre consommation d’énergie, rendez-vous sur clim-facile.com.

Le budget à prévoir pour l’installation de ce type de climatisation

Bien qu’il soit difficile de donner un prix exact pour une installation, il est toujours possible de donner un aperçu des budgets pour le système de climatisation réversible. Par rapport à un simple climatiseur, l’option réversible augmente généralement le taux de 15 à 20 %. Le budget moyen d’installation de la climatisation est de 3600 euros, avec une fourchette de coûts comprise entre 1700 et 5500 euros.

Si vous souhaitez acheter un appareil de secours pour cet été, vous devez payer environ 250 euros pour les systèmes de moins de 2,5 kW, entre 400 euros et 800 euros HT pour les systèmes plus puissants jusqu’à 3,5 kW et pour les systèmes de plus de 1000 euros comme 4000 euros HT pour les systèmes ultra-puissants d’au moins 5,5 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *