La chaussure de sécurité, le meilleur atout pour bricoler en toute sécurité à la maison

La chaussure de sécurité, le meilleur atout pour bricoler en toute sécurité à la maison

En France, entre 11 et 12 millions de personnes qui sont chaque année victimes d’accidents domestiques. Parmi elles, on compte plus de 300.000 bricoleurs/jardiniers. Pour réaliser des travaux à la maison, le port de la chaussure de sécurité est recommandé.

Une sécurité maximale contre les risques d’écrasement

Une poutre, des parpaings ou encore la caisse à outils qui vous tombe sur les pieds et le pire peut rapidement survenir. Entre les risques de fracture, de blessures ouvertes ou d’hémorragie interne, le danger est bien réel. Opter pour une chaussure qui protège des risques d’écrasement grâce à sa coque et ses embouts de protection, c’est l’assurance d’être à l’abri d’un accident domestique.

Réduire à zéro les risques de perforation

La chaussure de sécurité est munie d’une semelle anti-perforation qui vous garantit une protection maximale. Par exemple, si vous commettez l’erreur de marcher sur un clou, du verre tranchant ou sur tout autre objet pointu, vous pouvez compter sur votre semelle pour protéger votre voûte plantaire. La semelle anti-perforation peut être une plaque d’acier ou des matériaux tissés (Kevlar ou Twaron).

Éviter tout risque de chute par glissade

Grâce à sa semelle antidérapante, la chaussure de sécurité permet de prévenir des chutes par glissade. Ces dernières peuvent grièvement blesser, voire provoquer la mort. Lorsque le sol est glissant à cause de l’humidité ou d’un hydrocarbure, votre chaussure sera en mesure de vous maintenir en équilibre en évitant tout risque de glissement.

Une chaussure de travail qui protège de la projection de matière incandescente

Les risques de brûlure sont omniprésents lorsque l’on utilise un chalumeau ou tout autre matériel de soudure. En pleine session de bricolage à la maison, de la projection de matière en fusion peut causer de graves blessures. Mais avec le port d’une chaussure de sécurité, vous réduisez les risques d’accident domestique. En effet, cet équipement de protection individuelle est muni d’une tige (la partie supérieure de la chaussure) qui garantit une excellente résistance au feu.

A lire également : La véranda en aluminium : un atout majeur pour votre maison