L’avantage d’un extracteur d’air silencieux

L’avantage d’un extracteur d’air silencieux

Idéal pour la cuisine, la salle de bain, l’extracteur d’air va éliminer les buées, les mauvaises odeurs et l’humidité. Il est très silencieux et très économique. Il va répondre à tous vos besoins, car il peut facilement remplacer l’installation d’une VMC. Il fonctionne de façon complètement indépendante. L’extracteur d’air silencieux est pratique et fiable.

Pour aérer une pièce de façon occasionnelle

Il est primordial de choisir le bon modèle, celui qui sera parfaitement adapté à la pièce. La pose peut se faire dans différentes parties de la maison, murs, vitres, plafonds. Il ne nécessite pas de gros travaux d’installation. Il consomme que très peu d’énergie. Il est discret et il ne mettra pas en péril la décoration de votre habitation. Il peut se déclencher de plusieurs manières, manuellement ou combiné avec l’éclairage ou par la détection d’humidité. Il trouvera parfaitement sa place dans la culture indoor. L’extracteur d’air va assainir votre pièce. C’est une bonne réponse pour extraire l’air vicié. 

Qu’est- ce qu’un extracteur d’air ? 

Il a la vocation de débarrasser les pièces des maisons des mauvaises odeurs, de l’humidité et de garantir un bon renouvellement de l’air ambiant. Véritable alternative à la VMC, ce système s’avère beaucoup moins onéreux. L’extracteur d’air est composé de plusieurs éléments. Il doit être placé le plus haut possible. La grille plastique joue un double rôle, elle offre une porte de sortie à l’air vicié et permet à l’air purifié de rentrer. Le détalonnage se fait via les portes ou les grilles extérieures. Il est indispensable au bon renouvellement de l’air intérieur. On différencie plusieurs modèles, les extracteurs intermittents. Ils sont peu gourmands en énergie. Permanent ou ponctuel, à vous de choisir l’extracteur d’air le plus adapté à votre intérieur. Certains appareils sont silencieux pour encore plus de confort. Selon la marque, le niveau de gamme, la puissance, les prix varient de 20 à plus de 500 euros.

A lire également : Pourquoi acheter un aspirateur silencieux