Récupération d’eau des pluies avec des citernes souples

Récupération d’eau des pluies avec des citernes souples

Pour la prévention contre les incendies, les citernes doivent être ravitaillées en importante quantité d’eau. Le cas des citernes souples n’est pas en reste. Pour recueillir autant d’eau, il est difficile d’utiliser vos robinets aux risques de recevoir une facture assez élevée. La grâce du ciel nous donne de l’eau gratuitement et en grande quantité à travers les pluies qui tombent parfois des heures durant.

Comment récupérer de l’eau des pluies avec votre citerne souple ? C’est ce mécanisme que nous vous proposons dans la suite de cet article que vous devez absolument lire.

Quelle stratégie adopter pour stocker de l’eau des pluies avec des citernes souples ?

Les citernes de stockage d’eau de pluie souples sont une option unique pour le stockage et la collecte de l’eau de pluie. Conçues pour présenter une faible hauteur de stockage globale, nos citernes de récupération d’eau de pluie souples peuvent être stockées efficacement dans de petites zones, telles que des vides sanitaires, des sous-sols ou sous des ponts.

La conception standard de la majorité de notre petite citerne souple comprend deux raccords standard :

  • Raccord de cloison situé sur le dessus du réservoir pour le remplissage/déchargement
  • Raccord de cloison situé sur le côté du réservoir pour le remplissage/déchargement

Ces raccords doubles permettent de fixer simultanément un raccord de remplissage et un raccord de décharge au réservoir.

Pour la collecte de l’eau de pluie, la disposition commune comprend un tuyau de remplissage qui s’étend d’un tuyau de descente à un raccord de citernes. Des filtres peuvent être ajoutés au cours de ce processus pour aider à éliminer les feuilles ou autres gros temps de la citerne d’eau de pluie.

Un deuxième tuyau de raccordement et une pompe sont connectés au deuxième raccord. Les tuyaux de décharge pompent généralement l’eau vers les services publics ou d’autres équipements où l’eau est destinée à être réutilisée.

A lire également : Astuces pour chasser les taupes avec le vinaigre blanc

Quelles sont les raisons qui motivent la récupération des eaux des pluies ?

Il existe de nombreuses raisons différentes pour collecter et stocker l’eau de pluie. Alors que de nombreuses personnes ont l’intention de réutiliser l’eau collectée pour les services publics ou les systèmes de gicleurs, d’autres ont créé des systèmes de filtration qui permettent à l’eau d’être réutilisée à des fins de consommation.

Pour cette raison, les tissus utilisés pour la construction des citernes peuvent être de qualité eau potable ou de qualité standard non potable. Que vous cherchiez à stocker de l’eau supplémentaire pendant les sécheresses ou à réutiliser l’eau de pluie pour économiser sur les coûts, vous trouverez également des citernes souples pour vous rendre ce service.

Le recueillement de l’eau des pluies et le stockage sont aussi et surtout pour combattre les éventuels incendies qui pourraient survenir. Les sapeurs-pompiers arrivent certes avec une citerne, mais il peut arriver que les flammes soient plus persistantes que prévu et que la citerne des pompiers s’assèche sans que le feu ne soit éteint. La vôtre servira donc de roue de secours et d’ailleurs, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers vous devez déjà pouvoir vous défendre avec un tuyau fixé à votre citerne.

Les avantages de la citerne souple pour recueillir l’eau des pluies

  • Large gamme de tailles disponibles
  • Profil bas pour les espaces de stockage étroits
  • Parfait pour les sous-terrasses et sous-sols
  • Raccords personnalisés pour répondre aux exigences du site
  • Matériaux compatibles avec l’eau potable disponible
  • Conçu pour répondre aux spécifications de votre site
  • Équipé d’une résistance aux UV pour le stockage extérieur

 

Conclusion

Une citerne souple est bien confortable pour recueillir de l’eau des pluies. Elles sont juste souples pour faciliter la manipulation ou le transport, mais elles sont en réalité très solides. Le temps de contact pour votre réservoir de stockage d’eau de pluie spécifique peut varier en fonction du matériau utilisé pour votre citerne.

A lire également : Quel type de poêle est compatible avec une maison BBC ?

Les délais de contact peuvent varier entre 1 et 7 ans. Il convient de noter, cependant, que les temps de contact ne sont pas une indication fonctionnelle, mais plutôt un point dans le temps où le tissu de votre citerne peut commencer à changer en raison des intempéries ou d’un processus chimique. Cela n’a aucune incidence sur la longévité de la citerne.